LIVRAISONS/RETRAIT

Nous travaillons avec le transporteur DB SCHENKER, ou avec La Poste (selon le poids du
colis).

Nous prenons alors une assurance perte et casse, qui ne fonctionne que dans la mesure
:
-Pour la Poste, il faut que le colis n’a pas été ouvert

Et que l’on ai constaté à l’observation:

  • Une dégradation de l’emballage
  • Ou à l’oreille, une mobilité inhabituelle de son contenu.

-Pour DB SCHENKER, le colis (ou la palette) doit être impérativement ouvert devant le livreur , 

  • Il faut impérativement que la dégradation soit constatée concrètement devant le livreur (même s’il est pressé ou désagréable !). Et pas après son départ !
  • Le bon de livraison devra être impérativement annoté avec la mention : Marchandise endommagée.
  • Le client devra ensuite nous en faire la déclaration le plus rapidement possible. Il y aura alors une nouvelle commande, avec un nouveau délai, ainsi qu’une nouvelle livraison et ceci à titre gracieux.

 

NB: Une maison en Toscane, dans le soucis de rendre service à ses clients, peut donc s’occuper de l’expédition. Il s’agit d’un service à titre gracieux, aucune marge n’etant faite sur les coûts de transport.

Toutefois, le client est libre de choisir son propre transporteur et d’assurer lui-même l’objet : nous nous occuperons alors, uniquement de la préparation du colis. Dans ce cas, un ordre de retrait, devra nous parvenir impérativement avant le passage du transporteur désigné.