Une sorte de cabinet de curiosités italien regroupant des objets aussi divers que des statues, des cale-portes, des ranges dossier ou encore une lampe en metal vieilli.
Venez découvrir nos « craquelés », qui sont des copies de tableaux célèbres auxquels ont a appliqué un traitement destinés à les « vieillir » prématurément. Egalement des gravures architecturales.
En père fondateur du design italien, Gio Ponti (1891-1979) est particulièrement bien représenté dans la liste des lots de cette vente. L’occasion de découvrir autrement qu’en photo le mobilier qu’il a dessiné, notamment pour l’Hôtel Royal de Naples inauguré en 1954. Une commode en bois et laiton vient de son autre chef-d’œuvre hôtelier, le Parco dei Principi à Sorrento. Meubles en acajou délicats qu’on ne trouve plus dans aucun hôtel, consoles suspendus aux murs toujours d’actualité et coiffeuses suffisamment élégantes pour en perpétuer l’usage…
C’est simple, cette vente est une histoire en objets du design italien. Elle ravive le souvenir du duo fatal formé après-guerre par l’architecte-designer et l’entrepreneur. Les meubles de ces binômes sont devenus des pièces de musées. Mais leur rationalité de conception est telle qu’il est fortement conseillé de les utiliser ! Parce que ces pièces exceptionnelles, produites par de grands éditeurs et manufacturés par l’œil, le cœur et la main d’artisans d’exception sont modernes. Et pour toujours…
Comment vous est venue l’idée ? De part nos origines familiales, notre coeur a toujours été tourné vers l'Italie. C'est au retour d'un voyage en Toscane, en 2005, que nous décidons de créer notre société de "terracotta de Toscane".
Qu’est ce qui vous a inspiré ? Les beautés de l'Italie sont une source inépuisable d'inspirations ! La créativité, l'originalité et la qualité des objets de décorations pour la maison ou le jardin, ont fini par définitivement nous convaincre.
Avez-vous connu des grands tournants ? Pendant presque 20 ans, nous avons sdéveloppé notre activité autour de la "terracotta" de Toscane aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. C'est en 2022 que nous ajoutons la décoration d'intérieur à notre palette en créant notre première boutique à Vineuil St firmin. En 2024, nous agrandissons la boutique en la transférant au Polo club de Chantilly. Et fin 2025, nous ouvrons finalement une boutique "éphémère" au "Potager des princes" à Chantilly.