Une sorte de cabinet de curiosités italien regroupant des objets aussi divers que des statues, des cale-portes, des ranges dossier ou encore une lampe en metal vieilli.
Venez découvrir nos « craquelés », qui sont des copies de tableaux célèbres auxquels ont a appliqué un traitement destinés à les « vieillir » prématurément. Egalement des gravures architecturales.
C’est au 15e siècle, à la fin du Moyen Âge, que commence la Renaissance dans la ville italienne de Florence. À cette époque, artistes et savants redécouvrent et assimilent les arts et les sciences de l’Antiquité. Ils développent aussi une pensée propre, qui affirme sa confiance dans les capacités de l’homme : l’humanisme.
L’étude attentive des bâtiments anciens incite les bâtisseurs du 15e siècle à imaginer des édifices au style nouveau. Églises, palais ou même demeures privées s’inspirent des constructions antiques (colonnes, frontons, dômes etc.).
Leur harmonie repose aussi sur une recherche constante de symétrie et un calcul rigoureux des proportions.
Comment vous est venue l’idée ? De part nos origines familiales, notre coeur a toujours été tourné vers l'Italie. C'est au retour d'un voyage en Toscane, en 2005, que nous décidons de créer notre société de "terracotta de Toscane".
Qu’est ce qui vous a inspiré ? Les beautés de l'Italie sont une source inépuisable d'inspirations ! La créativité, l'originalité et la qualité des objets de décorations pour la maison ou le jardin, ont fini par définitivement nous convaincre.
Avez-vous connu des grands tournants ? Pendant presque 20 ans, nous avons sdéveloppé notre activité autour de la "terracotta" de Toscane aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. C'est en 2022 que nous ajoutons la décoration d'intérieur à notre palette en créant notre première boutique à Vineuil St firmin. En 2024, nous agrandissons la boutique en la transférant au Polo club de Chantilly. Et fin 2025, nous ouvrons finalement une boutique "éphémère" au "Potager des princes" à Chantilly.